Ces statistiques montrent la production pour l'ensemble des industries, des secteurs manufacturiers, d'acier brut, des biens internédiaires et d'investissement manufacturiers, de l'énergie et de la construction.
Comment mieux soutenir le développement économique et la création d’emplois au niveau local, adapter le développement des compétences aux besoins des territoires, impliquer les employeurs dans l’apprentissage et améliorer les politiques en faveur des PME et de l’entrepreneuriat ?
Les biens et services que nous achetons sont composés d'intrants provenant de divers pays dans le monde. Cependant, les mesures classiques des échanges internationaux ne reflètent pas toujours les biens et services qui circulent au sein de ces chaînes de production mondiales.
La production, les échanges et les investissements internationaux sont de plus en plus organisés en chaînes de valeur mondiales – toutes les activités de la conception à l’utilisation finale d’un produit – où les différentes étapes du processus de production ont lieu dans différents pays.
Les entreprises investissent actuellement autant, voire davantage, dans les actifs intellectuels, que dans les actifs corporels, à savoir machines, équipements et bâtiments. L’essor des actifs intellectuels place les décideurs politiques et les entreprises devant de nouveaux défis, et impose de repenser les systèmes de mesure de l’activité économique.